Varg Vikernes, du groupe Burzum, soutient Marine Le Pen

Le chanteur norvégien de black metal, condamné à 21 ans de prison pour meurtre, appelle ses fans à soutenir la présidente du Front National.

En français dans le texte, il a publié un texte sur son site internet.

             Chère France

Ceci est un appel aux français. J’ai visité votre pays maintenant plusieurs fois, et y ai en tout passé plusieurs mois. La situation de votre nation est critique et va de plus en plus mal d’heure en heure. Vos campagnes sont belles, mais seulement parce qu’elles sont encore peu touchées par la masse de l’immigration. Si vous habitez un tel endroit, prière de vous réveiller et de réaliser qu’il existe une France en dehors de votre village, et qu’icelle souffre grandement. Quand bien même vous seriez un idiot égoïste, vous devriez comprendre que seulement votre vote pour le FN évitera que cette souffrance ne vous touche, tôt ou tard.

Les médias vous mentirons, et essaierons de vous manipuler avec leurs statistiques et sondages douteux et autres formes de propagande, mais s’il vous plaît soyez fort et votez pour le FN dans tous les cas. C’est votre seul espoir pour un futur agréable en France – et dans le reste de l’Europe.

Le système scolaire et universitaire vous mentira aussi, et utilisera son autorité pour vous orienter vers un autre vote. C’est en particulier vrai pour l’université. S’il vous plaît soyez fort et ignorez vos professeurs qui se méprisent eux-mêmes. Votez FN quoiqu’ils disent.

Vos parents peuvent vous induire à un vote autre que le FN, mais ne les écoutez pas. Ce sont les responsables de la situation tragique de la France d’aujourd’hui, car ils étaient trop ignorants et trop lâches, ou trop formatés, pour faire eux-mêmes comme il se devait. Ils ont déjà prouvé au monde entier qu’ils ont échoué et trahi la France.

J’habite en Norvège, le dernier état soviétique de l’Europe, et je n’ai aucun parti acceptable pour lequel voter, tandis que vous avez cette possibilité. Vous pouvez voter FN et voir votre nation retourner à sa grandeur. Je vous envie. Réellement. Si vous avez la moindre fierté en vous, la moindre intelligence, le moindre courage, et la moindre volonté de vivre, vous devez voter pour Marine le Pen et le FN.

Cordialement, Varg Vikernes

(texte publié ici)

Marine Le Pen n’a pas réagi officiellement à ces propos. Il faut dire que la présidente du FN tente de changer l’image de son parti et ne souhaite certainement pas faire de publicité à l’appel de Varg Vikernes. Ce dernier est ouvertement raciste et dangereux. En 1994, il a été condamné à 21 ans  de prison pour le meurtre d »Øystein Aarseth, guitariste du groupe Mayhem, mais également pour avoir incendié volontairement quatre églises.

Il est sorti de prison en 2009, grâce à  une libération conditionnelle, suite à 16 ans de détention.

Après les skinheads racistes, le Front National est donc rattrapé par un autre mouvement, les adeptes du black métal. Une fois de plus, malgré les efforts en communication pour apparaître comme un parti respectable, le parti de Marine Le Pen voit réapparaître ses vieux démons.

Publicités

23 réflexions au sujet de « Varg Vikernes, du groupe Burzum, soutient Marine Le Pen »

  1. Après les skinheads racistes, le Front National est donc rattrapé par un autre mouvement, les adeptes du black métal…

    Non journaliste, je ne pense pas qu’on puisse généraliser les propos d’une personne marginale et déséquilibré à un mouvement musicale (certes musicalement extrême ) . Je ne pense pas que ses « adeptes » ne se reconnaissent pas dans les propos farfelus de ce viking 😀

    PS : Quand allez vous arrêter d’appeler la Lepen par son prénom ?

    1. Ce personnage reste une icône du mouvement black-métal, véritable phénomène parce qu’il a cette image de meurtrier (un peu à l’image de Booba pour les rappeurs, trop stylé car il à fait de la prison. Bref, toute une mythologie qui fait frissonner les ados en manque de sensations fortes). De ce fait, il bénéficie incontestablement d’un certain prestige dans le black-métal. Dans quels mouvements des artistes se revendiquent clairement d’extrême-droite ? J’en suis désolé, mais c’est emblématique de certaines tendances.

      « Je ne pense pas que ses « adeptes » ne se reconnaissent pas dans les propos farfelus de ce viking » dis-tu. Peux-tu éviter la double-négation ? C’est compliqué à comprendre.

      « PS : Quand allez vous arrêter d’appeler la Lepen par son prénom ? » C’est-à-dire ?

      1. Je vous cite le passage : la future présidente du Front national ne s’appelle pas Marine, mais Marion, Anne, Perrine. « Marine est seulement son prénom de baptême.

        Depuis quand appel on une personne par son prénom de baptême dans une république, mais peut être êtes vous un média à forte valeur catholique ?

      2. Je ne vois pas vraiment où vous souhaitez en venir…
        Certes, Marine est son prénom de baptême, et alors ? Qu’est-ce que cela vient faire dans cette histoire ?
        Forte valeur catholique ? Ce n’est pas le cas.
        Dans tous les cas, votre degrés de réflexion ajouté aux fautes d’orthographes m’en apprennent beaucoup sur vous.
        Bonne journée !

  2. Cher coupe-coupe,

    Je pense que ton article il est bien et que ton site il est tout beau.

    Mais fait attention à l’amalgame. Tous les metalleux ne sont pas racistes.
    Ce cher Varg est connu tel le croque-mitaine chez les amateurs de Hard Rock Magazine, dont il remplissait jadis les colonnes par ses anecdotes croustillantes. Xénophobie, homophobie, incendie d’église, meurtre ? Varg était sur le coup.
    Ce dernier petit sursaut n’est qu’un relent putride de ce « glorieux » passé.

    Des poutous

    1. Je ne fais l’amalgame nul part. Mais il ne faut pas non plus se mentir : le black-métal (pas le METAL hein ) a toujours était un repère pour des gens aux idées d’extrême droite. Ce n’est pas une généralité, mais c’est quelque chose que je remarque souvent.
      bisous

  3. Dites, quand on se dit journaliste pro, on essaie quand même de ne pas faire de grosses généralisations abusives et de subsumer sous l’opinion d’une seule personne l’opinion des amateurs d’un courant musical, non ?
    Parce que personnellement j’en ai écouté et en écoute toujours du Black, et du Burzum, et d’autres aux idéologies pas toujours nettes, et pourtant, voyez-vous, je ne me sens pas vraiment près de l’extrême-droite, bien au contraire.

    1. Il suffit de faire quelques recherches pour voir que le black-métal est davantage lié à l’extrême-droite que d’autres courants musicaux. Par exemple, le NSBM (http://fr.wikipedia.org/wiki/National_socialist_black_metal).
      Le black-métal est très riche au niveau musical. Cela vous regarde si vous appréciez des groupes comme Burzum. Mais vous vous imaginez sortir avec un T-Shirt de ce groupe dans la rue en disant « j’aime juste la musique, le fait que ce soit un nazi n’a aucune importance ». Je trouve vraiment étonnant d’être aussi tolérant avec des gens comme Vikernes.

      1. qui parle de tolérer ses propos ?

        Sa musique est bonne oui, et le personnage pose question.
        Bcp de ses fans arrivent à faire la différence.

        Faut il arrêter d’écouter Gainsbourg pour son album nazi rock ?
        Doit on bannir Céline des bibliothèques ?

      2. C’est toi qui parle de le tolérer.
        « Le personnage pose question » ? Tu t’interroges sur quels propos ? Son racisme, le nazisme, le meurtre, etc ?

        « Nazi ROck » de Gainsbourg, n’est pas à prendre au premier degrés !!!

        Céline n’est pas à bannir, mais il faut se positionner clairement, contrairement à ce que tu fais.

      3. Être tolérant commence par savoir tolérer les intolérants.

        Il faut savoir laisser dire mais parfois empêcher de faire, pas l’inverse.

        J’aime la musique de Burzum, les textes sont difficilement attaquables, l’imagerie n’est pas tendancieuse.
        Je soutiens.
        Les propos de Vikernes, hors contexte de sa musique, m’indiffèrent. J’ignore.

  4. Cher coupe-coupe,

    Comment ça clash sur ton beau site !

    Du coup nous on a cherché côté gauche et on a trouvé un article intéressant d’un blog catho conservateur qui se déchaîne sur la Hellfest soutenue par les bobos de gauche et les médias ( une pensée pour ce cher Patrick Roy).
    L’article crie à l’absurde quand les organisateurs programment des groupes satanistes mais exclue les nazis. Extrait :

    « Cet épisode est donc très révélateur de l’atmosphère idéologique gauchisante du Hellfest, qui ouvre largement ses portes à l’antichristianisme, au satanisme, aux promoteurs des modifications corporelles, etc., mais qui censure les croix gammées et la symbolique nazie, interdit qu’un groupe dise « Fuck Judaïsm ! »  » (…)
    Les excuses embarrassées de Barbaud (Ben pour les intimes) sur Radio Metal ont un caractère assez pitoyable : « « nous avons reçu des mails de plainte de la part de festivaliers et de groupes à l’affiche du festival qui s’opposent à la venue de Satanic Warmaster. » La grande affaire, des plaintes des festivaliers percés, cloutés, imbibés de bière et pour certains drogués et aussi des groupes satanistes tant qu’on y est, qui seraient effrayés de côtoyer des méchants nazis ? On frise le ridicule. »

    Tu remarqueras que le blogueur n’est pas très tolérant non plus avec « les légions de satans ». ( http://www.la-question.net/archive/2009/12/17/joseph-de-maistre-et-les-juifs.html)
    Mais bon tu vois que, comme dirait Didier Super, les death-black-satanic-metalleux  » y en a des biennnnns ! « .

    On te claque la bise

  5. Oui.

    Tu remarqueras sans doute qu’il y a une différence entre les satanistes et les nazis, non ? Le satanisme reste un folklore pour pré-pubère, contrairement au nazisme, qui a réellement était mis en place et qui a fait des millions de mort, il n’y a pas si longtemps que ça.
    De plus, nous sommes dans un contexte où l’extrême-droite grandit partout en Europe. Il y a un enjeu concret et une responsabilité à prendre.
    Et je n’ai vu nul part un site internet où des black-métalleux s’offusquait du soutien de l’autre tâche pour Marine Le Pen.

    Concernant le Hellfest, je connais bien l’affaire. J’étais à la première édition en 2002, qui s’appelait à l’époque Furyfest. Les gens étaient outrés de voir des jeunes hardcoreux. (Juste une parenthèse, mais dans le hardcore, beaucoup de groupes sont très politisés et OUVERTEMENT anti-fa !).
    2 ou 3 ans plus tard, le festival a changé de nom en HellFest. L’affiche était beaucoup plus vendeuse, avec un bon paquet de groupes …. de black-métal !
    Concernant l’interdiction, oui ou non de tel ou tel groupe, il y a quand même des choses évidentes !!!
    On peut prendre un autre exemple dans le monde du reggae, une culture qui semble la plus gentille du monde ! Un chanteur comme Sizzla qui sort dans une de ses chansons

    « Brûle les hommes qui ont du sexe par derrière avec d’autres hommes… Bute les pédés, mon gros flingue va tirer…
    Pan ! Pan ! Les pédés doivent être mis à mort… »

    Pour moi, il est à mettre du même côté que les nazis et que Burzum. Je trouve normal qu’il ne soit pas autorisé dans certains festival.
    Car le milieu du reggae-ragga a réagi. Il y a eu la rédaction d’une charte de bonne conduite (que beaucoup ont respecté, comme Cappleton, mais pas Sizzla !).

    J’attends donc une charte de bonne conduite dans le black-métal !

    Ces artistes ont une véritable influence sur certains jeunes, et ils ont une responsabilité devant la société (contrairement au black métalleux du coin de ta rue qui influence ses 3 potes)

  6. Cher coupe-coupe,

    citation: « Tu remarqueras sans doute qu’il y a une différence entre les satanistes et les nazis, non ?  »

    Oui c’etait justement mon propos. Et quel meilleur défenseur pour les satanistes, black-metalleux & co ( oui il y a 5 ans plus tard ils auraient été émos) qu’un blogueur catholique qui les hait et qui leur reproche d’exclure les nazis mais pas les anti-chrétiens ?

    Mais sinon t’as raison, comme il y a beaucoup d’homophobe chez les rastas purs et durs ou de misogynes chez les rappeurs, il y a bel et bien une branche facho dans le milieu.
    Aller, fais pas la tête, ton article il est bien, l’important c’est que même si Marine essaye de blanchir l’image du FN, ses vieux démons lui colleront toujours aux basques.

    Un cordial salut

  7. varg vikernes a le droit d’avoir ces opinion ,les gens sont choquer des idée nationale mais trouve normale d’être socialo-communiste qui et l’idéologie la plus sanguinaire et meurtrière depuis la création pire que le fachisme le christianisme ou le terrorisme islamique alors bien pensant bobo regarder vous avant d’être choquer par tout et n’importe quoi liberté d’expression .

    1. C’est noté ! Le bobo bien pensant que je suis va regarder devant soi ! Pour ma part, je te conseille de regarder les livres de grammaire et de conjugaison. Si tu te considères comme un gentil patriote, commence d’abord pas respecter ta propre langue. Bien à toi.

      1. salut bobo je ne me considère pas du tout comme un bon au mauvais patriote ,par contre tous ces gauchiste plein de fric qui se scandalise a tout bout de champ ça gonfle .les bobo qui passe leur temps a critiquer une société qui a était faite pour eu et par eu formater par des enseignant troskiste et patriote du drapeau rouge ,ces de l’hypocrisie la plus totale .désoler pour l’orthographe j’ai pas terminer le second cycle.et quand j’aurai un emploie peut-être j’acheterai un livre . bien a toi

  8. entre l’article et les commentaires… merci pour ce ramassis de connerie bien drôle… ‘fin parfois, des fois, c’est plutôt glauque de se rendre contre de l’intolérance et de la médiocrité d’esprit de ses con-citoyens…. ^^

    Pourquoi, en introduction de l’article, vous informez que ce chanteur a été condamné à 21 ans de prison pour meurtre, et quel meurtre, celui qui chanteur d’un autre groupe de black mythique… et qui était le producteur de Burzum.

    Quand au sympathisant FN Joe Calvet, si tu crois vraiment que c’est de la faute des profs bobos gauchistes trotskistes que tu ne sais pas écrire, non, c’est faux, c’est juste que tu es très con. Je te le dis de but en blanc, car je doute que tu comprennes une figure de style plus « évoluée ».

  9. Condamner un genre musical pour les propos tenus pas un de ses protagonistes, aussi illustre soit-il au sein dudit mouvement, est tout à fait ridicule.

    D’abord parce que cet article n’est lu que par une infime partie des amateurs de Burzum (ceux qui sont assez fans pour aller régulièrement sur le site de Vikernes). Et qu’une partie cette partie cautionne peut-être déjà ses idées. Je suis loin d’être au courant de ce que dis chacun des membres des groupes que j’écoute… Mais merci à vous de faire de la publicité pour Varg Vikernes et c’est idée. C’est peut-être ça la propagande à l’époque d’Internet finalement, lancer quelque chose choquant et espérer le voir se répandre de manière virale, en espérant qu’une partie de ceux qui liront/verront cette chose y adhéreront.

    D’autre part, généraliser le NSBM en y rattachant toute la scène BM est tout aussi grotesque. Le NSBM est un mouvement minoritaire, et ce pour une bonne raison : le NSBM n’est pas fait pour vendre au grand public. Il est là pour conforter des personnes déjà convaincues dans leurs idées. J’ajouterai de plus que Burzum, bien qu’y étant parfois rattaché à tort, n’a jamais sorti de musique NS. Aucune parole (contrairement à d’autres groupes qui vendent bien et qui sont pourtant très bien vus aujourd’hui, Darkthrone pour ne pas les citer) de Vikernes écrite pour Burzum ne contient de propos racistes/antisémites/suprémacistes.

    Sur ce, je vous laisse à vos amalgames et clichés.

    Signé : un black metalleux convaincu, amateur de Burzum et non antisémite (quelle surprise !)

    1. Jorm homme de la situation !! Je suis entièrement d’accord avec toi.

      +1 de la part d’un Metaleux fan de black et de Sizzla accesoirement 😉

      On aime l’artiste pour ce qu’il produit pas pour ce qu’il est !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s